Les différents types de poêles à granulés
Rosé Fils propose l’installation de poêle à granulés dans le département du Haut-Rhin. Ces poêles allient confort thermique et économie drastique d’énergie. De plus, ce dispositif est 100 % vert et respecte les normes en termes d’énergie renouvelable.
Ventilé, hydro, canalisable ou à convection naturelle... À la fois design et performant, le poêle à granulés est devenu un incontournable de vos maisons. Notre entreprise propose aux particuliers l’installation de poêles à granulés de grande qualité, usinés par notre partenaire fournisseur Edilkamin.
Mais alors, s’ils utilisent le même combustible, des « pellets » de bois, quels sont les différents types de poêles à granulés ?
- Le poêle à granulés à convection : très silencieux, il ne fait que répandre la chaleur générée par le foyer qui la produit ;
- Le poêle à granulés ventilé : le plus répandu. Doté d’un ventilateur qui propulse de l’air chaud pour une diffusion rapide de la chaleur dans votre logement, il assure également une meilleure répartition de la chaleur. Il peut chauffer une surface allant jusqu’à 100 m² ;
- Le poêle à granulés canalisable : équipé de plusieurs ventilateurs, ce dispositif permet à l’air chaud de se diffuser dans des pièces adjacentes par le biais de gaines. Très économique, il implique néanmoins des conditions d’installation plus importantes, avec un réseau de canalisations ;
- Le poêle à granulés hydro, ce poêle aussi appelé « bouilleur » ou thermo-poêle fonctionne comme un chauffage central. Son rendement est amélioré, car il permet de chauffer l’air de la pièce dans laquelle il est installé pour fournir l’eau chaude à l’ensemble de vos radiateurs.
Une énergie verte et économique qui présente de nombreux avantages
Le poêle à granulés présente des atouts considérables : performance thermique et grande diffusion de la chaleur, esthétisme et création d’un intérieur « cocon ». Il permet de faire des économies sur vos factures de l’ordre de 50 %. De plus les poêles à granulés sont respectueux de l’environnement avec un bilan CO2 nul.
Nous avons listé ces nombreux avantages :
- La rapidité de chauffage : une montée rapide en température ;
- La surface de chauffage : possibilité de chauffer une importante surface ;
- L’homogénéité de la chaleur ;
- La haute performance énergétique ;
- Des aides de l’État (dispositif MaPrimeRénov’, éco-prêt à taux zéro, aides de l'ANAH) ;
- Les économies qu’il permet de réaliser, jusqu’à 750 euros par an en moyenne ;
- La possibilité de piloter et de varier les températures.
Le poêle à granulés, en plus de son esthétisme, représente l’avenir du chauffage à économie d’énergie.